| Que pensez vous de ce logiciel ?
Je pensais utiliser Maya PLE pour ce que j'avais à faire, mais en fait l'outil de rendu me met un joli fond d'écran, donc impossible d'utiliser des images comme ça sans s'amuser à enlever le fond sous Gimp à chaque fois
Mon but, vu que je suis une quiche en dessin , est de créer des objets 3D dont j'effectuerai ensuite un rendu pour les exporter en 2D histoire de créer des spritesheets...
Vous avez de bons liens pour des tutos ? ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
|
Qu'il a fait de GROS progrès. Il fut un temps où il était inutilisable ou presque avec plus de bouton qu'une classe de maternelle frappée de varicelle. Maintenant, c'est nettement plus agréable. Toutefois, la dernière version que j'ai utilisée demandait quand même un temps d'apprentissage.
Pour Blender, il y en a suffisamment sur le site de Blender (blender.org).
J'ai vu un tutoriel très intéressant sur comment créer des sprites à partir de modèles 3D sur Gamedev.net (comme d'habitude ) mais je ne le retrouve pas.
Il y a aussi des logiciels de ce genre qui pourraient t'être utile (hélas shareware )
http://www.d-grafix.com/?page=spriteforge |
| Je l'ai un peu utilise avec OSG (voir un certain topic precedent de Making of). Ca demande quand meme un certain temps d'apprentissage (au debut c'est un peu comme emacs avec une souris trois boutons obligatoire). Mais y'a plein de tutoriaux qui trainent sur le net et qui sont pas trop mal.
Pis y'a des algos sympa genre arondissement automatique des shapes ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Merci
Je vais m'y mettre progressivement, j'en suis pas encore aux graphismes  ---------------
|
| Je l'utilisais il ya 7 ans passé, alors que mes collègues étaien a fond sur 3DSMAX. Un vrai bordel a prendre en main, mais c'était gratuit. On fini tout de même par y arriver et j'avais l'impression qu'il était sans limite Message édité par Halouf le 04-11-2007 à 22:31:24 ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
|
| Au moins il pèse pas 3 tonnes comme programme et démarre en 2 secondes, pas comme Maya ou 3DS qui démarrent en 20 sec  ---------------
|
| Oui mais le problème avec ce logiciel, c'est qu'il ne sert pratiquement à rien sur un CV... ---------------
Gamertag : Maxpring
|
| Je comptais pas le mettre sur mon CV de toute façon, c'était juste pour utilisation personnelle.
Mon domaine c'est la programmation, pas la 3D  ---------------
|