| Je plussoie le test une vraie petite bombe pour seulement 800 points
Ceux qui ont aimés Monkey ball jetez-vous dessus vous ne le regretterez pas, certes un peu moins difficile que le titre de Sega (certains diront que c'est une qualité) ce qui n'empeche que certains niveaux vous donneront envie de reduire en miette votre manette ou encore d'insulter énergiquement votre écran, on savoure ainsi d'autant plus quand on parvient au but.
Je viens de terminer le 60 ème et dernier niveau dans le temps imparti et celui-ci dans le genre bien crispant il assure
Alors que Monkey Ball se la joue plus classique en se basant uniquement sur la précision, Marble blast ultra est lui plus fantaisiste, on peut faire sauter la bille, une jauge de propulsion se charge en permanence et différents items viendront vous aider dans votre tache (helicoptere, super saut, super speed, inverseur de gravité) Cela pimente le jeu et accroit à fortiori la diversité des niveaux mais jamais le jeu ne devient bourrin, non l'utilisation d'items requiert elle aussi une parfaitre coordination et précision de votre part
Qui plus est chaque niveau regorge de petits raccourcis en tout genre, si vous avez l'oeil et la technique suffisante pour les atteindre.
Les niveaux sont très variés et le difficulté très progressive.
Vraiment une belle surprise
Celui-ci c'est de la gnognotte comparé à certains Message édité par Koop*** le 05-06-2007 à 00:33:24
|
| |
| |
| Magnifique et en plus ils ont ajouté une dose de reflexion, ça sort quand ce petit bijou ?  Message édité par Koop*** le 23-08-2007 à 12:58:20
|
| Ho j'adore  ---------------
"Tu peux faire le ninja ! Je vais quans même t'éclater !" God Hand.
Gamertag 360: LuffyD59
|
| |
| J'ai pu y jouer sur le XBLA Debug, il est vrai qu'il est fort joli. J'ai fait 6 niveaux, mais je trouve qu'il n'est pas si dur que ça. Après je n'ai fait qu'un cinquième du jeu, j'essaierais de vous en dire plus quand l'ami Jonathan aura fini de s'en servir.  ---------------
Gamertag : Maxpring
|
| |
| et pour la France d'en bas c'est prévu pour quand |
| Je viens de m'apercevoir que Switchball (le jeu dont parle Homon) est sorti sur le marketplace ni une ni deux, j'ajoute 500 points a mon compte et je télécharge la version complete
J'attaque directement par le mode coop en ligne
Chaque niveau se scinde en plusieurs portes à traverser et entre chaque porte une énigme à résoudre
Accompagné d'un autre boboxlover on arrive sur le lieu d'une énigme, on jette un coup d'oeil général sur le casse-tête, une passerelle, une pateforme amovible, une caisse, un petit boulet, un interrupteur, une grosse caisse, un ventilateur, un transformeur en grosse boule, un autre en petite boule électrique, en ballon, en bille de plomb A nous de comprendre les mécanismes, l'architecture du niveau, à quoi servent les objets à notre disposition, les capacités qui nous sont offertes et comment on va se répartir les taches
On expérimente pas mal, on réfléchit jusqu'à ce que la lumière vienne et là comme des petites fourmis on se met au boulot
Car oui le mot coopération n'a jamais eu autant son sens que dans ce jeu, une vraie suite spirituelle à Lost Vikings, sans coopération point de salut
Pendant que l'un armé de sa boule électrique grimpe dans un rail suspendu l'autre transformé en grosse boule de fer vient combler physiquement les trous dans ce dit rail pour lui permettre d'en arriver au bout et d'activer l'aimant qui vous permettra de le rejoindre
Pendant que l'un se met sur l'éxtrémité basse d'une balance l'autre prend son élan et saute sur l'autre extrémité et vous fait bondir dans un morceau de tissu où il activera un ventilateur
Pendant que vous êtes positionné au centre d'une plateforme amovible, l'autre la fait pivoter vers une autre plateforme sur laquelle vous avancerez et ainsi de suite jusqu'à atteindre l'autre extrémité du niveau où vous y ferez tomber une caisse qui lui permettra de vous rejoindre au prix d'un nouveau bon alignement de platefome..
Plateforme, précision, réfléxion, coordination et coopération le panard total mais là où le bât blesse c'est qu'il n'y a que 4 niveaux en coop, énorme frustration tant on en boirait jusqu'a plus soif, un jeu avec 100 niveaux de ce style en coop et je mets 70 euros les yeux fermés tant les softs réunissant toutes ces qualités sur une seule galette sont extremement rares malheureusement
Me reste le mode solo, le gros morceau du jeu, qui se sera forcément moins bon que le mode coopération mais qui restera à n'en point douter très intéressant à faire vu les possibilités déjà entrevues.
Les jeux de billes c'est mon dada  Message édité par Koop*** le 08-11-2007 à 20:32:16
|
| Tu as essayé Switchball ?
Sympa comme tout et très agréable techniquement
La démo est dispo sur le XBLA ---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| c'est de ce jeu dont je parle  |
| Oula autant pour moi, j'étais resté sur Marble Blast ...
Ben c'est bien sympa en tous cas  ---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| La nuit, tous les chats, sont, heu, ben heu, gris  ---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|