| Il était injuste qu'il n'y ait pas de sujet sur le meilleur jeu de baston de la X360 (en même temps c'est le seul... ).
Je m'y suis remis dernièrement, et je trouve que décidément cette série est excellente dans ce qu'elle fait : de la baston spectaculaire, défoulante, pas prise de tête, dans laquelle on revient facilement. Pour des jeux élitistes comme VF ou Tekken, quand on fait une trop longue pause, on redoute toujours de relancer le jeu et de devoir tout réapprendre. Dans DOA les réflexes reviennent vite, et on peut même passer d'un perso à l'autre sans trop être gêné.
A l'époque du lancement, je pestais pas mal contre le boss quand même, mais là je l'ai trouvé bien plus gérable, et j'ai même pris pas mal de plaisir à jouer contre lui avec des gros bourrins comme la miss Halo (alors qu'il y a 6 mois j'aurais mordu mon pad de frustration). Peut-être que la difficulté a été ajustée par les téléchargements, ou alors c'est moi qui suis plus zen.
Allez je vais me remettre à débloquer des costumes, je crois qu'il ne me manque plus qu'une couleur de la miss en armure et un costume pour Leon.  Message édité par Juju- le 10-12-2006 à 12:39:15
|
| Une fois qu'on a le jeu bien en main , la difficulté est beaucoup plus gérable et même , personellement , plus interessante que le jeu de baston que tu finis d'une traite même en mode Hard ...
De toute façon ca se définit surtout en versus un jeu de baston et à ce niveau DOA4 fai trés bien les choses.
Entre DOA4 , Kof XI (où tu maudiras le boss qui est bien pire que Alpha 152 ou Jinpachi de Tekken v) et Melty Blood Act Cadenza on a eu une bonne année en terme de baston  |
| Raah, me parle pas des KOF, leurs boss ont le don d'épuiser mon stock (pourtant fourni) d'injures diverses et variées... rien que des tricheurs d'abord !  |
| Personnellement j'ai detesté DoA.
J'étais pas spécialement fan avant non plus donc ça a pas du aider. Mais même avec de l'entrainement ou autre les bugs de colision (je ne compte plus les fois ou on se prend des coups alors que l'adversaire ne vous touches pas du tout). Un sorte d'incomprehension quand l'ordinateur a décidé d'executer l'attaque et qu'apparement elle DOIT passer
Des contres completements incomprehensible avec un timing aléatoire.
Un boss de fin pourri au possible (remarque c'est le cas de tous les jeux de combat a n'y rien comprendre ...)
Donc pour moi DoA est très loins de valoir la peine et je dirais même que la Version 3 lui est en tous points superieur. |
| Je peux comprendre cet avis... Mais j'ai ressenti ça uniquement quand j'ai débuté.
Maintenant, que l'ordinateur me fasse des misères nan nan... Même Alpha 152 en prend régulièrement pour son grade, et je ne suis pas si fort que ça. Je sais que la comparaison ne tient pas spécialement la route, mais je suis bien meilleur à Tekken V qu'à DOA... Pourtant Jinpachi
Quant aux contres, je les place quand je veux donc niveau timing, je ne saisis pas exactement :?:
Par contre, niveau succès, je pue la chiasse de bouc en conserve... Rien que le survival, j'enchaîne 40combats puis après, c'est la catastrophe... En ligne, je suis level B, je me fais latter régulièrement par des SS Heureusement que je suis mazo Je crois que le problème de DOA c'est que MS et la TN ont dev ce jeu dans l'optique de la japan launch de la 360... Ce qui me laisse un léger goût d'inachevé.... Que le market place aurait pu effacer si seulement la Team Ninja n'était pas contre la sortie des contenus additionnels... Il paraitrait qu'ils attendent DOA5 pour cela. Dommage!
Sinon c'est quand même un excellent jeu de baston à mon avis! Avec un Fun Factor non négligeable et le replay value qui va avec.  |
| Citation :
Même Alpha 152 en prend régulièrement pour son grade, et je ne suis pas si fort que ça. Je sais que la comparaison ne tient pas spécialement la route, mais je suis bien meilleur à Tekken V qu'à DOA... Pourtant Jinpachi
|
Ha ouais mais Jinpachi c'est incomparable, ça doit être le boss le plus cheap de toute la baston 3D... autant les téléportations d'Alphachose c'est parfois abusif et gonflant (encore que personnellement ce qui me gonfle le plus ce sont les animations de ses projections qui durent trois plombes), autant la spécialité de Jinpachi "non seulement je bloque n'importe quel coup mais en plus t'es paralysé" c'est carrément de l'anti-jeu.
Enfin bon je n'arrive pas encore à être constant contre Alpha, autant je peux lui caser des perfect assez souvent, autant des fois je me casse méchamment les dents. Et puis je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un problème avec les projections (elle me les contre toutes, sauf les nouvelles projections spéciales qui ont une plus grande priorité).
Citation :
Quant aux contres, je les place quand je veux donc niveau timing, je ne saisis pas exactement :?:
|
pareil, enfin pas vraiment "quand je veux" vu qu'il faut encore deviner si c'est un coup de pied ou un coup de poing, haut ou bas, mais bon le timing n'est pas vraiment un problème.
Citation :
Par contre, niveau succès, je pue la chiasse de bouc en conserve... Rien que le survival, j'enchaîne 40combats puis après, c'est la catastrophe...
|
Hola moi je dois être à peine à 26 combats d'affilée en survival. En fait mon problème c'est comme pour Alpha, je ne suis pas vraiment constant dans la qualité de jeu, donc en survival y a toujours un moment où je m'emmêle les pinceaux et que je fais tout foirer. En général quand je commence à me sentir à côté de mes pompes, y a plus rien qui passe et je fais tous les mauvais choix.
Citation :
Je crois que le problème de DOA c'est que MS et la TN ont dev ce jeu dans l'optique de la japan launch de la 360... Ce qui me laisse un léger goût d'inachevé.... Que le market place aurait pu effacer si seulement la Team Ninja n'était pas contre la sortie des contenus additionnels... Il paraitrait qu'ils attendent DOA5 pour cela. Dommage!
|
Bof, le seul truc qui me gêne vraiment c'est la gestion des cheveux des persos qui est très moche (ils auraient mieux fait de le faire de façon simpliste comme dans DOA3/Ultimate). Quelques arènes supplémentaires pour le tag ou le survival auraient été appréciées, mais c'est pas spécialement gênant.
Dans l'ensemble pour un jeu de lancement il est tout à fait correct je trouve. |
| Citation :
Raah, me parle pas des KOF, leurs boss ont le don d'épuiser mon stock (pourtant fourni) d'injures diverses et variées... rien que des tricheurs d'abord ! 
|
Si t'as aps joué au XI , t'as rien vu , makagi est le pire de tous à mon avis ... Super resistants , priorité sur tout même pendant que tu exécutes des super , fireballer a mort et dans tous les sens , des fireballs en diagonale qui apparaissent dans ton dos , furie qui prend tout l'ecran , allonge démoniqaue , puissance abusée , Igniz de Kof 2001 à touvé son maître.
Citation :
Donc pour moi DoA est très loins de valoir la peine et je dirais même que la Version 3 lui est en tous points superieur.
|
ca je suis désolé mais je peux aps laisser passer , aprés des centaines de versus , ça me chiffonne quand même.
Passons sur les question d'ordre technique je suis le premier à dire de toute façon que si le jeu est beau il n'a rien d'extraordinaire.
Mais pour le reste faut m'expliquer , gameplay plus rapide , contres beaucoup moins efficaces revus à la baisse , importance des counter et stun revue à la hausse , plus d'interaction avec le decor , des choppeurs moins destructeurs (Bass) , jeu plus centré vers l'attaque ; plus agressif avec les "advance throws" ,bref tout ce que tout le monde demandais aprés un DOA3 remplis d'abus. les déséquilibres sont beaucoup moins flagrants qu'un Soul Ca. par exemple et le jeu est surtout beaucoup moins buggé (y'a pas des persos avec 5 ou 6 coups à priorité lamentable).
Quand au bugs de collisios ben y'en a pas plus qu'à VFIV ou tekken V par exemple at aprés aps mal de tournaois ça j'en suis certain et je n'en demordrais pas. |
| Citation :
Quand au bugs de collisios ben y'en a pas plus qu'à VFIV ou tekken V par exemple at aprés aps mal de tournaois ça j'en suis certain et je n'en demordrais pas.
|
En même temps y a bug et bug... il y en a un qui m'a particulièrement marqué dans les combats en ligne depuis la mise à jour du jeu : je joue Christie, je fais une attaque coup de pied haut alors que l'adversaire fait une balayette... ben on voit clairement la balayette passer à travers du pied d'appui de Christie AVANT que mon propre coup ne porte (j'ai déjà gagné 2-3 matchs comme ça, on voit bien le bug sur le ralenti et l'adversaire est systématiquement dégoûté ).
C'est le seul exemple de bug influant vraiment sur le gameplay que j'aie remarqué. Sinon effectivement il y a des polygones qui s'enchevêtrent dans les animations et les projections, mais ça c'est pareil pour tous les jeux. |
| J'ai essayé de m'y (re)mettre et j'ai un mal fou à terminer le mode time attack avec certains persos. Autant le mode story avec des combats d'un round ça va, autant là je galère sur Alpha 152 pour enchainer 2 victoires...  |
| Pour Alpha j'avais du mal avec les gros bourrins lents (avec les rapides, y a qu'à lui rentrer direct dans le lard ), mais il y a quelques astuces qui marchent assez bien :
- utiliser les coups "à longue portée", type charge à l'épaule ou "flying kick", ça marche bien surtout quand elle joue la téléportation (on la touche en général à l'arrivée)
- apprendre à contrer ses attaques, finalement ce sont souvent les mêmes qui reviennent
- se méfier quand elle est dos au mur : vaut mieux pas essayer de l'y projeter avec un coup puissant, le plus souvent elle fait un contre, donc téléportage dans le dos et c'est toi qui te prends tous les dégâts de l'explosion contre le mur
- inutile de tenter des projections, ça marche pas
- ne pas jouer trop défensif, ça marche pas non plus
- ne pas toujours exploiter les mêmes failles, en général ce qui marche un round ne marche plus les rounds suivants.
Bon ceci dit il me faut aussi du temps pour la battre, mais je progresse, en time attack je suis passé de 29 minutes avec la Halo-ette à 15 minutes.  |
| Merci pour les astuces, j'essaierai tout ça ce soir ça me défoulera en rentrant du boulot.
Donc mauvaise idée d'essayer de l'enchainer contre un mur pour qu'elle prenne un maximum de dégats. C'est vrai que plusieurs fois elle m'a fait le coup de la téléportation et m'a enchainé contre le mur. J'ai pu terminer le mode time attack une première fois avec Kasumi en une 30aines de minutes mais avec Kokoro j'ai lachement abandonné sur Alpha après 40 mins d'acharnement  |
| pourtant avec kokoro rien de plus simple...
av + gachette gauche, ar + gachette gauche, puis juggle combos au choix  |
| DOA4 fonctionnement bien avec les TV en 50Hz ???? |
| Citation :
DOA4 fonctionnement bien avec les TV en 50Hz ????
|
Bonne question... je viens de regarder la boîte, et effectivement le logo "60 Hz" figure dessus, donc ça ne marche probablement pas sur TV 50Hz... :? |
| J'espere qu'il fonctionne en 50Hz sinon je suis bon a le rayer de ma liste d'achat  |
| Non
Ce jeu fonctionne uniquement en 60 Htz...
Mais le transporteur, personnellement, la HD à moindre coup chez moi c'est CRT 19" + Cable VGA...
Ca le fait!
Je vais bientot investir dans un ACER 19" Wide, réputé meilleur écran pc pour la 360  |
| qqun dici y joue sur le live ? |
| Moi
GT : Delpij |
| Je me dis toujours que je devrais m'y remettre, mais ces temps ci je suis assez pris (faut dire que N3 n'aide pas ). |
| Moi mes vacances (oui je sais c'est bizarre) c'est à partir du 1er... On va donc reprendre les bonnes habitudes!
Par contre le live pas pour tout de suite vu que je bouge vers Paris. |
| DoA the best game de combat ---------------
PSN : Vroum
PS3 : GT5p + GTA IV
Prochainement : MCLA + LBP + MotorStorm 2 + COD5 + NFSU + TRU
|
| marre des S qui se barrent quand tu les déchires personne y joue sur le live ? |
| Reeji a écrit :
marre des S qui se barrent quand tu les déchires personne y joue sur le live ?
|
De temps en temps mais ca lag souvent chez moi à cause de mon 1024...  |
| c est vrai beaucoup de fois ca m est arrive on dirait qu il ne joue plus pour le plaisir
Reeji a écrit :
marre des S qui se barrent quand tu les déchires personne y joue sur le live ?
|
|
| C quoi le maximum de costumes pour chaque perso 7 8 6??? |
| va voir sur gamerfaqs, je ne sais plus, il y en a 7, comme il peu y en avoir a juste 3 je crois. |
| Costumes à débloquer.
A chaque fois que vous finnissez le mode Story ou Time Attack, un costume pour vous.
 ---------------
Jonathan, rédacteur pour Xbox-France : Actu Xbox 360.
Gamertag : Jonathan XBF
|
| Jonathan a écrit :
A chaque fois que vous finnissez le mode Story ou Time Attack, un costume pour vous. 
|
Ex : Pour Kasumi, il faut finir 7 fois le mode histoire ?
J ai pas encore le jeu, mais je l ai trouvé pour 20€ et je me demande si il vaut le coup ? Message édité par ratata le 08-03-2007 à 09:09:09
|
| Non 5 fois vu que par défaut tu as déjà deux costumes.
Sinon le jeu est très bien, il ne réinvente pas la roue mais il a bien évolué par rapport aux épisodes précédents (qui du coup semblent plus mous et plus creux en comparaison, c'est presque dommage). Bref à petit prix si on aime la baston c'est un bon achat (de toute façon en matière de baston il n'y a pas encore des milliards de choix...)
Parmi les défauts je mettrais juste le boss lourdingue, peut-être un manque de costumes (c'est pas comme si c'était important, mais ça me frustre que Christie n'ait que 4 costumes alors que c'est mon perso principal), et quelques détails techniques mal fichus (animation des cheveux). Ha oui et puis il faudrait vraiment plus de variété de décors pour les modes tag et survival, y en a marre de toujours voir les mêmes . |
| Ok, je pense me le prendre, au pire je le revend direct  |
| Pour 20€ c'est un très bon achat.
Personnellement, je suis assez d'accord avec Alx. Quand tu vois que sur Ultimate (Xbox), les mêmes personnages avaient parfois une trentaine de costumes au lieu des trois ou quatres proposés ici, je me demande si ce n'est pas du foutage de gueule. Certes, le nombre en lui-même est déjà assez bon, mais il souffre de la comparaison avec son aîné.
---------------
Jonathan, rédacteur pour Xbox-France : Actu Xbox 360.
Gamertag : Jonathan XBF
|
| Ce jeu est une tuerie une fois qu'on maîtrise les parry, les combos les juggles et le stun qui est l'élément principal de DOA4.
Pour les costumes soit tu les débloques via le mode story soit tu les achètes dans le mode online "zack's shop" avec les points que tu gagnes suivant tes victoires dans le mode online.
Pour débloquer les costumes de leon, genfu, ein et spartan, il faut finir le mode time attack autant de fois que nécessaire.
|
| bump Personne le vendrait à pas cher, des fois ? (genre 15€ fdpin, pas plus, j'ai la console que pour ~2 mois) |
| ytse a écrit :
bump
Personne le vendrait à pas cher, des fois ? (genre 15€ fdpin, pas plus, j'ai la console que pour ~2 mois)
|
Moi je serais prête à le vendre.
Si tu es français, le problème c'est que l'envoi me coûte 4€80 (je suis en Belgique) et vendre le jeu 10€ fait un peu mal quand même : /
---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
|
| 4€80 ? tudju, comment ça se fait ? un envoi standard en enveloppe à bulle ça revient à environ 2€ chez nous ! Tu fais quoi pour ce prix là, un recommandé suivi blindé avec une feuille d'or ?  edit : bon j'en ai trouvé un à 16.50 avec les frais de port, je pense que je vais lui prendre. Non pas que je sois à 5€ près en temps normal, mais là si j'y joue 10-20h ce sera le bout du monde... A moins que tu ne souhaites le vendre à ce prix (11.70+4.80) auquel cas je te donne priorité par PF-rie, mais je ne veux pas que tu te sentes arnaquée  Message édité par ytse le 20-07-2008 à 11:37:17
|
| Euh, chez nous aussi ça coûte 4€80 une enveloppe à bulles hein... je suis bien placé pour le savoir puisque je vend pas mal de jeux sur un site de vente en ligne, et que je réapprovisionne mes stocks régulièrement. Donc je sais pas où tu as trouvé tes enveloppes à 2€.  ---------------
Gamertag : Maxpring
|
| Les enveloppes à 4€80 sont des Distingo SUIVI.
Celles à 2€ sont à peu de choses près les mêmes enveloppes, sauf qu'elles ne sont pas en SUIVI !
---------------
Florian, rédacteur pour Xbox-France : Actu Xbox 360.
Gamertag : Florian XBF
|
| Je parle de courrier normal, effectivement, pas de suivi. Tu vas dans ta grande surface préférée, tu prends une enveloppe à bulle, tu mets ton boîtier, tu pèses et tu envoies : miracle  Après c'est sûr que si tu fais pas confiance à la personne (voir même à la poste), le suivi est à considérer. Message édité par ytse le 20-07-2008 à 20:09:17
|