FORUM Xbox 360 & Xbox » Les Jeux » Dark Sector » Dark Sector

En ligne > 2 utilisateurs anonymes et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Dark Sector

n°26758
Profil : Internaute
Posté le 12-12-2006 à 15:49:33   answer

http://photos1.blogger.com/blogger2/7880/4108/660/gse_multipart32266.png

Site officiel
Blog des développeurs

Annoncé comme le premier jeu "Next-gen", Dark Sector devait être un mélange d'action/infiltration sur fond de SF lorsqu'il a été dévoilé en Mai 2005 à travers une vidéo plus qu'impressionnante pour l'époque.
Un an et demi après, un nouveau trailer donne enfin des nouvelles du jeu, et c'est le drame ... L'univers du jeu a complètement changé, l'ambiance "exo-squelette infiltré dans une vaisseau extraterrestre" se retrouve transformée en "humain génétiquement modifié dans un univers post-moderne". Ce gros revirement de situation a déplus à une grande partie des joueurs qui attendaient ce titre comme une valeur sûre (moi le premier), et pourtant ...

Pourtant aujourd'hui Gametrailers diffuse une vidéo de gameplay montrant quelques unes des possibilités du jeu, et force est de constater que tout n'est pas forcement si noir dans l'univers remanié de Dark Sector. Certes, le jeu est encore loin d'être parfait, mais les développeurs ont encore pas loin d'un an pour arriver à un résultat convaincant.
Ce que montre le teaser, c'est une sorte de leon S. Kennedy de Biohazard4 sous acide, le gameplay semble très proche, la caméra est sensiblement la même, et le rythme de jeu semble s'inspirer énormément du titre de Capcom. Les décors font quant à eux écho à un certain Gears of War, et les adversaires semblent être des humanoïdes rappelant vaguement des titres uchroniques comme "Ironstorm", voire même dans une certaine mesure les pirates de l'espace de "Lost Planet" ... jusqu'à la dernière séquence du teaser dans laquelle on retrouve un adversaire rappellant furieusement l'exo-squelette du tout premier trailer. La vidéo donne un aperçu de l’arsenal à disposition du héros, et laisse entendre une interaction avec les décors intéressante.
Les graphismes dévoilés semble très propres, pratiquement du niveau d'un Gears, mais attention, le teaser de GT présente apparemment une version PS3 (on voit à la 8e seconde une action contextuelle "finisher" qui demande de presser la touche X). Rappelons néanmoins que Digital Extremes travail main dans la main avec Epic et leurs Unreal Engines depuis un long moment, par conséquent l'aspect graphique devrait à n'en pas douter être parfaitement maitrisé pour ce titre.

1up propose depuis ce matin une preview du jeu, dans laquelle ils dévoilent quelques éléments de gameplay (il leur a apparemment été donné de voir la même vidéo que GameTrailers à compilée, ainsi que de bavarder avec les développeurs). Ainsi on apprend que le réalisateur du jeu conçoit son bébé comme un third-person "superhero origin story" ... pas très original, mais pas nécessairement inintéressant. On en apprend davantage sur le "glaive", l'arme en forme de Shuriken a trois branches qui semble être devenu l'emblème du jeu : Tenno, le héros (hum) est infecté par une sorte de virus qui "cybernétise" son corps, il dispose donc d'un bras entièrement robotisé duquel il peut faire jaillir le fameux "glaive". Ce dernier peut être lancé sur les adversaires (comme on le voit dans la vidéo) qu'il découpera avant de revenir comme un boomerang se poser sur le bras du héros. En cas de perte, le Glaive est une partie du corps de Tenno, et ce dernier pourra donc le recréer au besoin. L'autre capacité de l’arme, c'est de pouvoir absorber certains éléments : par exemple, si on le lance sur un flambeau le glaive s'embrasera et permettra de mettre le feu aux adversaires comme aux éléments du décors (Thierry Nguyen, de 1up, explique par exemple qu'une des énigmes présentées consistait à "allumer" le glaive en le lançant sur une voiture enflammée, puis de faire exploser une caisse en projetant l'arme dessus). L'électricité pourra aussi être absorbée, par exemple en laçant l’arme sur une ampoule électrique (ce qui aura pour double effet de charger le Glaive et de couper la lumière, dévoilant des jeux d'ombres fort agréables à l’oeil). Mais le glaive ne sera pas la seule pièce de l'arsenal de Tenno, il disposera en sus d'une batterie d'armes à feu/énergie consistante, et dont le gameplay (sans crosshair ni interface à priori, mais permettant là visée grâce à un pointeur laser) fait clairement écho à celui de Biohazard 4.

Interrogé concernant les importants changements dans la matrice du jeu, Steve Sinclair (réalisateur) explique "Back then, spaceships and power armor were all the rage, but we decided to completely retool the setting and the gameplay, and we chose a more realistic scenario because a normal setting makes Tenno's abilities stand out even more" (traduction : "A l'époque [du premier trailer], les vaisseaux spatiaux et les armures énergétiques déchaînaient les passions, mais nous avons décidé de reprendre en main l'univers et la maniabilité, et nous avons choisi un scénario plus réaliste parce qu'un environnement réaliste met davantage en valeur les capacités de Tenno" ). Un choix qui semble porter ses fruits.
Sur le Blog des développeurs, Sheldon Carter, producteur sur Dark Sector annonce que si il adore Master Chief (Halo) et Marcus Fenix (Gears of War), leur héros Hayden Tenno sera beaucoup plus au centre de la narration que dans les jeux sus-cités. Carter fait le parallèle entre la narration dans les séries télévisées actuelles, souvent centrée sur les personnages, et la narration dans les jeux vidéos (dont il estime la durée à 15 heures environ), précisant que le héros de Dark Sector sera le sujet de nombreux changements physiques et moraux qui devraient tenir les joueurs en haline et susciter de nombreuses poussées d'adrénaline.

La sortie est prévue pour l'automne 2007, et les développeurs ont encore beaucoup à faire pour donner au jeu une réelle personnalité qui permettrait d'éclipser les références pour l'instant trop évidentes à des titres comme Biohazard ou Gears of war, mais aussi pour nous faire oublier leur précédent titre, Pariah, qui s'il partait sur de très bonnes bases, s'est retrouvé au final être un titre fade et gagrenné par une intelligence artificielle des plus ennuyeuses.

Message édité par Juju- le 13-12-2006 à 21:15:02

---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
n°26760
Posté le 12-12-2006 à 17:06:20   answer

Bon, force est de reconnaitre que c'est très beau et que ça semble très très prometteur , (mention à la gestuelle du dernier monstre de la vidéo). N'empêche que je regrette quand même l'univers sf / spatial des premiers trailers  :(  
 A surveiller de très près quand même.

---------------
gamertag : Laukhy

http://card.mygamercard.net/FR/Laukhy.png

n°26761
Posté le 12-12-2006 à 18:09:03   answer

Depuis le tps que l on l attend celui là :love:  

Enfin bon, j espère que notre patience sera bien récompensée :pt1cable:

n°26763
Posté le 12-12-2006 à 19:55:30   answer

Ah ui il se fait bien attendre ce Dark Sector  :sarcastic:

---------------
rOmiiinou.Processus.KP2F.06
"Et cet instant fût doux, et nous nous embrassâmes. Nous mêlâmes nos pleurs, nos sourires et nos âmes."
Gamertag : Romiiinou
n°33990
Posté le 30-03-2008 à 22:42:38   answer

BIG UP ! :D  

Bon le jeu arrive dans deux semaines, apparament une petite démo sera dispo sur le live avant sa sortie ! certains avis sur ce jeu sont positifs ! qu'en pensez-vous messieurs ? je vais peut-être me le chopper après avoir terminer mon Viking en attendant GTA !  :sol:

---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
n°33991
Posté le 30-03-2008 à 22:52:48   answer

Le test de JV Mag' m'a bien donné envie, "un mélange entre Resident Evil 4 et Gears of War" :love:

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°34013
Posté le 31-03-2008 à 16:46:09   answer

Miam :miam: les notes sont plutôt bonnes !

Citation :

Famitsu (33/40)
Gamespot.com (7,5/10)  
GameSpy.com (3,5/5)  
IGN(7,7/10)

---------------
n°34052
Posté le 03-04-2008 à 20:21:13   answer

Yes, vivement qu'il sorte.
Surtout avec son mode Xbox Live très original.

---------------
Gamertag : Flow Kun
http://gamercard.xbox.com/flow%20kun.card
n°34059
Profil : Rédacteur XF
Posté le 04-04-2008 à 18:11:04   answer

Le test bientôt sur XboxFrance.

Pour l'instant, pas mal de progrès ont été effectués depuis la version preview. ^^

---------------
Gamertag : Maxpring
n°34106
Posté le 13-04-2008 à 01:06:34   answer

Alors alors ?? moi j'ai le jeu les amis et il est vraiment super !  :D

---------------
n°34107
Posté le 13-04-2008 à 02:50:11   answer

Moi ça me gonfle un peu,lol, ça fait qq jours que je l ai, j en suis au chapitre 6 sur 10 je crois, et bon, bah, oui c est beau, voir très beau, c est parfois intéressant, mais son freesbee ça me saoule :lol: , il manque un je ne sais quoi au gameplay, et les zombies, les zombies, pinaise que ça me gonfle de m en tapper a chaque niveau :heink:  

J attendrai de le finir pour pleinement me prononcer et même si bcp vont faire un rapprochement entre REvil et GeOW, il est tjrs loin d atteindre l un ou l autre,lol.

n°34108
Posté le 13-04-2008 à 10:50:09   answer

ptin j'suis en manque ... :sweat:

---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°34109
Posté le 13-04-2008 à 15:09:24   answer

thibaut a écrit :

ptin j'suis en manque ... :sweat:

Tu es déjà en manque de console?  :sweat:  :D

n°34110
Posté le 13-04-2008 à 15:29:08   answer

Moi il me gonfle pas, le fait de découvrir de nouvelles capacités au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu c'est très sympathique ! Tout tourne autour du glaive et je trouve ça très jouissif ! :love:

---------------
n°34111
Profil : Rédacteur XF
Posté le 13-04-2008 à 19:54:43   answer

C'est clair que si on accroche pas au principe du Glaive, ça enlève une très grosse partie de l'intérêt du jeu.

---------------
Gamertag : Maxpring
n°34112
Posté le 13-04-2008 à 20:45:36   answer

bejita a écrit :

Tu es déjà en manque de console?  :sweat:  :D

Grave :(

et à lire certains commentaires, j'me serai bien fait Dark Sector snif

---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°34113
Posté le 13-04-2008 à 20:48:04   answer

Je ne sais pas pourquoi ils en ont fait tout un baratin avec leur histoire de glaive, car franchement, ça n a rien de bien transcendant ou de révolutionnaire. Je ne dis pas que le jeu n est pas bon, au contraire, mais je m attendais a plus de fun. J en suis a la fin du chapitre 7(tain de boss,lol), j ai commencé a bien aimé a partir du 6, on verra par la suite, mais en tout cas, c est tjrs plus ou moins techniquement béton.

n°34967
Posté le 29-08-2008 à 08:49:28   answer

Je viens de découvrir ce jeu et je le trouve très agréable. Un fps auquel j'arrive à jouer :D
La seule chose que je reprocherais c'est que le héros a vraiment une tête de gland. D'autant plus dommage que les autres persos qu'on rencontre ont des visages bien travaillés. Sinon c'est assez répétitif mais les différentes possibilités semblent sympa, pis je suis pas allé bien loin (glaive avec feu).

En revanche je sais pas si le jeu fait des flous, si c'est le fait d'y jouer en 1080 ou si c'est les 5ms de latence de mon écran 24" toujours est-il qu'il me procure rapidement une fatigue visuelle voir migraine. Ca me le fait avec un peu tous les jeux avec déplacement rapide du décor sur la 360, donc clairement y'a les 5ms qui jouent, mais bon lui c'est flagrant.

n°34968
Posté le 29-08-2008 à 09:55:12   answer

Heu c'est pas un FPS :D
C'est très bien, j'y joue en ce moment, super varié, de bonnes idées, le glaive excellent...certainement le meilleur jeu d'action auquel personne n'a joué ou presque!

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°34971
Posté le 29-08-2008 à 12:12:03   answer

Homonculus a écrit :

Heu c'est pas un FPS :D
C'est très bien, j'y joue en ce moment, super varié, de bonnes idées, le glaive excellent...certainement le meilleur jeu d'action auquel personne n'a joué ou presque!

traître :D
Bon un TPS quoi. En fait j'ai du mal avec tous les jeux où il faut viser au stick :)
Mais celui-ci s'en sort bien. En revanche là j'ai atteint le premier point où je galère, une embuscade très longue avec des blaireaux aux boucliers qui se radinent en tous. C'est un peu frustrant de latter 25 ennemis pendant 5 minutes pour crever en un ou deux coups de lattes d'un blaireau protégé :)

n°34973
Posté le 29-08-2008 à 12:28:18   answer

Ah voui, sont un peu pénibles les boucliers. J'ai encore du mal avec eux. L'idéal est une grenade bien placée, sinon un lancer de glaive les laisse à découvert très brièvement, à ce moment tu peux les plomber au petit gun.

---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
n°34975
Posté le 29-08-2008 à 18:59:02   answer

Homonculus a écrit :

Ah voui, sont un peu pénibles les boucliers. J'ai encore du mal avec eux. L'idéal est une grenade bien placée, sinon un lancer de glaive les laisse à découvert très brièvement, à ce moment tu peux les plomber au petit gun.

Ben en fait si tu arrives à placer un Glaive chargé ça suffit, normalement. Ou un glaive avec feu/électricité.
Sinon effectivement je fais du glaive>gun maintenant que j'ai compris ça :)
Faut dire que j'avais tendance à économiser les munitions, mais finalement y'en a tellement que je peux me lâcher. Y'a que sur les améliorations que je joue pas trop, pour le moment. J'ai le flingue de départ et j'ai acheté un fusil à pompe, diablement efficace.
Je suis vers la fin du chapitre 4 et je le trouve diablement beau et bien sympa. C'est vrai que c'est un peu toujours les mêmes ennemis, mais le concept marche bien. J'aime les sauvegardes auto assez fréquentes, aussi, ça convient bien à mes besoins de m'arrêter dans les 5 minutes qui viennent si je dois intervenir dans la famille :)

Du coup j'ai mis Eternal Sonata en attente, mais va falloir que je me le finisse quand même, ce seriat dommage d'avoir fait tout ça pour rien pis bon j'aimerais bien connaître la fin, quand même :)

En tous cas à l'époque des premières photos ce Dark Sector m'avait beaucoup attiré, et je reste assez séduit même si je maintiens que le héros à une tête de con :D

n°34976
Posté le 29-08-2008 à 22:27:54   answer

Clair, à se demander comment on peut faire une aussi sale tête...il ressemble vraiment à rien. Mais bon avec le glaive qu'il a au bras, personne n'ose lui dire :D

---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
n°34981
Posté le 30-08-2008 à 09:33:26   answer

En fait on dirait un big jim voir un mannequin, avec cette frange en aile de corbeuea enfin bref j'ai horreur de ça :D
J'ai continué le jeu hier, je suis au chapitre 7, avec mes premières rencontres avec ces cons de soldats d'élites dans leur scaphandre. M'a fallu du temps avant de comprendre comment les niquer, j'avais pas fait le tour du sujet ;)
J'ai aaaaadoré le passage en blindé, même s'il m'a fallu une paye avant de comprendre quoi faire dans cette zone pour pouvoir le mettre ko.
En tous cas je le trouve vraiment très sympa.  
Objectivement les seuls vrais défauts que j'aurais c'est :
- des "bugs de physique" avec des cadavres qui "glissent", qui s'envolent et rebondissent partout quand y'a une explosion, ce genre de choses
- un scénario quand même assez mal mené, j'ai l'impression d'avancer à travers les zones sans trop savoir pourquoi, finalement, à part l'idée directrice
- des décors qui manquent un peu de variété à la longue, quand même
- le système d'améliorations un peu frustrant, aussi, j'aurais bien aimé pouvoir les remplacer

Sinon y'a pas à dire il est superbe, les différents éléments pour charger le glaive et la façon de les utiliser sont vraiment très sympa, j'aime la façon dont les puzzles sont fréquemment basés dessus (éteindre un feu, electrocuter le sol...)

Et puis le gameplay est efficace, c'est clair qu'il est calé sur celui de Gears of War mais il fait très bien son office. Peut-être que deux ou trois capacités "mutantes" supplémetaires auraient rendu le tout un peu moins répétitif, d'ailleurs.  
Enfin bref je veux pas trop spoiler non plus, t'en es où ?

n°34982
Posté le 30-08-2008 à 10:11:41   answer

Sensiblement au même endroit. Dans le chapitre 6 en l'occurence. C'est tout à fait juste ce que tu dis sur le scénario...le passage du cargo, dans le genre, c'est top.
"Mais qu'est-ce que je fous la?"
Mais graphiquement quand même, y'a de sacrés effets et sans un poil de ralentissement. La fin sur la cargo, quand t'as un glaive en flammes, le bouclier activé, les trombes d'eau...tu cours, pas un ralentissement....
Pareil, les petites énigmes à base de feu et d'électricité, ça le fait. Sinon, me suis fait avoir comme toi pour les améliorations...

---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
n°34984
Posté le 30-08-2008 à 12:29:44   answer

T'as pas enxcore eu la glace ? y'a des trucs trèèèès sympa. En revanche le boss de fin de niveau, justement, me pète graveles roubignoles :D
Je sais quoi faire, mais bon, j'y arrive pas. Là je vais faire une pause, je viens d'esayer de le latter pendant ptet 10 minutes... Mais jsuis pressé de le latter, vu ce que je sens qu'il va me filer :D

J'ai eu quelques nouveaux bugs, notamment un cadavre flottant dans les airs (un infecté écrasé par un train, le cadavre a été déposé "au dessus du train" sauf que y'a plus de train :)). Côté ralentissement y'en a pas trop, en effet, mais parfois quand c'est trop violent ya du tearing (enfin on voit passer une trame, quoi). Mais bon, c'est clair qu'il déchire sa maman.  
Je suis allé lire un peu sur les forums de gamefaqs ce que les gars en pensent, et c'est grossomodo comme nous : gameplay solide, réalisation en béton, scénario inintéressant et personne sur les serveurs (je joue pas online donc ça me gêne pas, mais bon, du coup le jeu est ramené à une douzaine d'heures).
Y'a apparamment d'autres difficultés à débloquer.

n°34991
Posté le 31-08-2008 à 11:37:54   answer

Terminé ce matin.  
Je sais pas du tout combien de temps j'ai mis, et ça fait partie des "petits trucs" dommage dans ce jeu : j'aurais bien aimé un petit écran de statistiques à la fin, genre pourcentage de précision par arme, nombre d'ennemis tués, je sais pas. Là c'est quand même vraiment trop dépouillé...  
Dans la série des trucs "peu mieux faire", la fin justement : je ne la dévoilerai pas bien sûr pour pas spoiler, mais c'est une fin dans la catégorie "non gratifiante". C'est pas le frustration de certains jeux (Assassin's Creed ? :D), mais quand même, on aurait pu avoir un peu mieux...

Sinon l'action a continué à être excellente avec même des passages bien diaboliques :)

Au final y'a pas à dire, réalisation sublîme (j'ai eu encore du tearing sur la fin, notamment la dernière cinématique), gameplay très sympa, mais déservi par un scénario léger et un héros au charisme d'huître.

Un petit retour sur le test de Playfrance, si quelqu'un pouvait corriger le négatif et erroné "il n'y a pas de réel intérêt à refaire le jeu, aucun mode de difficulté n'étant disponible", vu que terminer le jeu débloque une difficulté "Brutal" pour ceux qui voudront s'essayer à un challenge plus élevé et l'occasion de tester éventuellement des systèmes d'attaque différent (pour ma part j'ai joué un peu toujours pareil, mais on peut jouer plus avec les armes secondaires, par exemple, ou abuser du bouclier, etc).

edit: bon je viens de relire le script complet sur gamefaqs, j'ai pas râté grand chose. Juste pas tout compris sur le passé de Hayden, mais c'est tout. Ca manque de background pour poser le scénar, rien que ça ça aurait permis de rendre le tout plus crédible et cohérent.

Pour quoi pas un Dark Sector 2, un jour, y'a matière avec le monde qu'ils ont créé.

Message édité par ytse le 31-08-2008 à 12:16:19

Aller à :
     Ajouter une réponse

xbox france © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos microsoft xbox 360 sur Xbox-France.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008