| J'ai créé le topic correspondant dans la section Actu pour les RPG sur consoles Sony alors pourquoi ne pas faire la même chose ici ?  Pour les RPG Xbox, je laisse l'affaire à quelqu'un d'autre, je n'ai pas de 360 et je ne vais jamais sur XF  Pour commencer, on va récapituler quelques infos récentes et préciser les dates de sortie des prochains RPG DS/Wii : DS - Zelda Phantom Hourglass est dispo depuis hier chez votre revendeur préféré. - Dragon Quest Monster : Joker et Final Fantasy XII Revenant Wings sont annoncés pour début 2008 chez nous, entièrement en français. - Dragon Quest IX sortira au Japon en 2008. - Dragon Quest IV sortira au Japon le 22 novembre, tandis que les volets V et VI sortiront en 2008, sûrement avant le IX. - Final Fantasy IV (le remake 3D) est prévu pour le 20 décembre au Japon. - Et pour les autres titres sans date de sortie précise en 2008 sur DS : Ragnarok Online, Soma Bringer, Sonic RPG. - Pour la fin d'année 2007, il reste : Etrian Odyssey 2 : The Royal Grail, Dungeon Maker, Final Fantasy Tactics A2 - Front Mission débarque aux USA la semaine prochaine. Du côté de la Wii : - Super Paper Mario est disponible depuis septembre. - Pour la console virtuelle, on peut trouver : 4 volets de Zelda (1, 2, 3 et OoT), Breath of Fire 2, Landstalker, Shining Force, du Fire Emblem (Japon uniquement), Furai no Syren (Japon), Story of Thor, Neutopia I & II, Paper Mario, Shin Megami Tensei (JP), Shining in the Darkness, Sword of Vermilion, Ys Book I & II (JP) - Dragon Quest Swords est prévu pour 2008 aux USA et sûrement chez nous aussi. - Au Japon : Fûrai no Syren 3 (2008), Opoona (1/11 au Japon, Q1 2008 chez nous), Tales of Symphonia Knight of Ratatosk (Q2 2008), Chocobo's Dungeon : Toki-wasure no Meikyuu (13/12). - Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers n'a pas de date de sortie annoncée tandis que Final Fantasy Crystal Chronicles : The Little King and the Promised Land sortira pour le lancement des Wii Ware au Japon (1500 points). - Oboro Muramasa Yôtôden, en développement par les créateurs de Princess Crown, Odin Sphere et Grim Grimoire, est un A-RPG à mi-chemin entre Odin Sphere et Musashi Samurai Legend. Les combats au sabre utiliseront la Wiimote et le style graphique n'est pas sans rappeler les anciennes productions du studio. - Fire Emblem Radiant Dawn débarque le 5/11 aux USA et sûrement d'ici le Q1 2008 chez nous. Pour les RPG sur consoles Sony, c'est par ici. Message édité par Aru le 20-10-2007 à 18:34:28 ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| |
| Zelda c'est des RPG ??? ---------------
Hmm ...
|
|
tout autant que SPM est un jeu de platforme/RPG ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
|
Disons qu'entre Action/Aventure et Action/RPG, la frontière est mince et il est difficile de différencier les 2 genres, chacun ayant sa propre définition.
Pour ma part, je considère Zelda comme de l'Action/Aventure et pour moi un A-RPG ça serait plus quelque chose comme Kindgom Hearts.
Mais même si les Zelda ne sont pas des RPG à proprement parler, ils comportent pas mal d'éléments de RPG tout comme les Castlevania donc je pense qu'ils ont leur place ici  ---------------
|
|
Il est déjà dispo depuis un moment, pas la peine de revenir dessus  ---------------
|
| N'oublions pas non plus Oboro Muramasa Yôtôden en developpement sur Wii ---------------
Jeu en cours: Baten Kaitos
|
| Ah oui, merci de me le rappeler ! ---------------
|
| Aru a écrit :
Disons qu'entre Action/Aventure et Action/RPG, la frontière est mince et il est difficile de différencier les 2 genres, chacun ayant sa propre définition.
Pour ma part, je considère Zelda comme de l'Action/Aventure et pour moi un A-RPG ça serait plus quelque chose comme Kindgom Hearts.
Mais même si les Zelda ne sont pas des RPG à proprement parler, ils comportent pas mal d'éléments de RPG tout comme les Castlevania donc je pense qu'ils ont leur place ici 
|
Je suis pas d'accord. Mais c'est pas grave.
harlock a écrit :
N'oublions pas non plus Oboro Muramasa Yôtôden en developpement sur Wii
|
C'uilà il est bôôÔ  Message édité par floorshow le 20-10-2007 à 14:53:24 ---------------
Hmm ...
|
| |
| Aru a écrit :
tout comme les Castlevania donc je pense qu'ils ont leur place ici 
|
Je trouve l'idée bizarre, mais si c'est ton avis, tu peux y coller Castlevania DS III, il semble qu'il vienne d'être annoncé  |
| Corso a écrit :
Bah tu mets bien des jeux CV, et Paper Mario, qui lui aussi est sorti... J'ai du mal à comprendre la logique ? 
|
Parce que les jeux CV sont des oldies... Pour SPM, c'est parce que c'est le dernier RPG à être dispo sur Wii, y a rien eu depuis à ma connaissance  Message édité par Aru le 20-10-2007 à 18:33:55 ---------------
|
| Front Mission First sur DS la semaine prochaine aux USA ---------------
|
| Wep... Je me demande s'ils vont ressortir le 3, je l'avais acheté à l'époque sur PS1 mais j'y avais joué 5h (je sais ce que j'ai raté... c'est pour ça que je me pose la question d'un portage/remake). ---------------
|
| Le plus probable c'est un remake PSP je pense ---------------
|
| Tu as omis FFTA II
---------------
Oeil de lynx du MRD
Odoru Dame Ningen
|
|
C'est pas aussi simple que pour les jeux qu'ils ont refait sur PSP à l'heure actuelle, car FM3 est en 3D, les autres en 2D ou 3D iso. Donc il faudrait refaire entièrement les graphismes...
Si Vagrant Story sort et qu'il est mis à jour graphiquement, OK, je veux bien croire qu'ils le feront mais sinon pas convaincu. ---------------
|
| Il manque Fire Emblem Wii ---------------
|
| C'est dur de rien oublier  ---------------
|
| Fans de RPG Snes et du style graphique de Chrono Trigger, cette annonce est pour vous ! Project Exile sortira en 2008 aux USA. Citation :
Graffiti Entertainment and Studio Archcraft Team Up For Real Time Tactical Combat REDWOOD CITY, Calif., Oct. 16 /PRNewswire-FirstCall/ -- Leading video games publisher and developer Signature Devices, Inc. (http://www.signaturedevices.com) (Pink Sheets: SDVI - News) and their wholly owned video game development and publishing subsidiary Graffiti Entertainment, LLC (http://www.GraffitiEntertainment.com) announced today that they have signed an letter of intent with Studio Archcraft to publish their title "Project Exile," a real time tactical combat Role Playing Game (RPG) on a major video game system. Graffiti Entertainment is planning to have the game on shelves in the 1st quarter of 2008. "Project Exile is a fantastic Japanese style RPG. With over 50 hours of fun game play and stunning graphics, RPG fans will really enjoy this game. We are very excited to add this RPG to our growing list of published products," said Kenneth Hurley, CEO of both Signature Devices and Graffiti Entertainment.
|

Message édité par Aru le 20-10-2007 à 22:15:23 ---------------
|
| Il manque fire emblem DS
---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
|
|
Au lieu que chacun se plaigne de "Il manque ça ou ça", si vous postiez vous même la date de sortie du jeu que vous attendez, ça serait plus simple
J'avais fait une liste comme ça uniquement pour ouvrir le sujet et pas faire un OP trop vide, je ne cherchais pas à être exhaustif  ---------------
|
| Intéressant, Project Exile... C'est un jeu DS, je suppose ?
Sinon, je me posais une question, je suis perdu... Sword of Legendia et Tales of Symphonia 2, c'est le même jeu ou non ? |
| Koren> oui c'est un jeu DS, ça m'a paru évident alors je ne l'ai pas dit
Sinon, je crois pas que Sword of Legendia et ToS2 soient le même jeu... ---------------
|
| D'ailleurs, je trouve que pour agrémenter ces topics RPG, il serait bien d'avoir un lien vers le site officiel (s'il est dispo) ainsi que quelques images histoire de voir  |
| Aru a écrit :
Koren> oui c'est un jeu DS, ça m'a paru évident alors je ne l'ai pas dit 
|
Disons qu'il n'y a rien dans l'article, alors je me suis demandé si c'était de la DS ou un éventuel projet Wiiware (sait-on jamais )
Aru a écrit :
Sinon, je crois pas que Sword of Legendia et ToS2 soient le même jeu...
|
Entendu. Je n'ai rien vu en ce sens, effectivement, mais Sword of Legendia n'a pas beaucoup fait parler de lui récemment. |
| Il est peut-être pas assez avancé ou alors ils se concentrent sur ToS2  ---------------
|
| Excellent le Project Exile  ---------------
Oeil de lynx du MRD
Odoru Dame Ningen
|
| Wep, un RPG dans la pure veine des jeux Square de l'époque SNES  ---------------
|
| Quelques jaquettes japs : 
Amano NEEDS to die  J'espère qu'on aura juste le logo FF4 sur notre jaquette, j'ai pas envie de me taper ce truc immonde    
Message édité par Aru le 02-11-2007 à 12:03:44 ---------------
|
| |
| Quand je vois la gueule des persos sur cette jaquette, j'ai qu'une envie ====>
Qu'est ce qu'il a fait à ma Rydia ce Amano  ---------------
|
| Il sort quand, ASH? ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| Je sors avec toi quand tu veux Non c'est pas a moi que tu parlais ?  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
|
Où ? Car au Japon il est dejà sorti (il avait fait 50k la première semaine).
Moche la boite de FFIV, les persos se prennent pour kiss ?  ---------------
Oeil de lynx du MRD
Odoru Dame Ningen
|
|
Marrant, au moment où j'ai posté, j'ai sû que tu allais me répondre.... En Europe.... ce jeu m'a accrochée... du moins ce que j'ai pû en voir... ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| En tout cas les jeux Mistwalker, ça marche pas fort pour l'instant... ---------------
|
| Aru a écrit :
En tout cas les jeux Mistwalker, ça marche pas fort pour l'instant...
|
Bein, Blue Dragon a plutôt bien marché au Japon (il était à 202k fin mars d'après Enterbrain (Famitsû), ce qui est peu dans l'absolu, mais sur 360 c'est énorme, et même sur PS3 il n'y a pas beaucoup mieux, les seuls devant étant Gundam Musô à 280k et Minna no Golf à 330k), pour un jeu sans licence, et en plus très old-school (ie. pas dans la cible de base de la 360, une bonne partie des joueurs se sont acheté la console pour ce jeu uniquement), c'est très bon même (merci à la campagne de pub cela dit). Et avec la sortie de la version platinum hier, il devrait depasser les 300k (si ce n'est pas déjà fait, d'après une interview sur gamersyde c'était déjà le cas cet été).
Il a de plus été très apprécié (élu meilleur RPG de 2006 sur 2ch, devant Persona 3 et très loin devant FF12 qui n'est même pas dans le TOP3 par exemple), ce qui est un plus pour une éventuelle suite...
Par contre ASH est un bide (enfin, faut relativiser quand on voit les chiffres assez moyens de FFTA2). Le principal problème, c'est que lui n'est pas du tout apprécié au Japon, donc ça peut faire du tort à Mistwalker et surtout compromettre une éventuelle suite (maintenant, vu que peu de monde y a joué, pas sûr que ça fasse grand chose ^^). C'est dommage, car perso je trouve le jeu très sympa et plutôt original même s'il a pas mal de défauts (d'ailleurs, faudrait que je poste mes impressions un de ces jours, j'avais dit que je le ferai).
EDIT:
En fait, j'ai l'impression que Mistwalker (ou Nintendo) oublie de faire de la promo pour leurs jeux DS, ce qui est un très mauvais plan. Pour ASH, en gros on a eu une annonce + un screen, puis blackout total, pour revenir deux mois avant la sortie dans les magazines + une pub peu diffusée et incompréhensible, rien sur les panneaux d'affichage, etc... Et pour Blue Dragon DS et AWAY ça semble suivre le même chemin (quelqu'un a déjà vu ne serait-ce qu'un screen de BD ou de AWAY ? Pour info l'un des deux sort en janvier prochain, sachant que la priorité va être donnée à Lost Odyssey dans les prochains mois, les deux jeux DS risquent de passer complètement inaperçus)... ---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
|
| |
| Shao Onos a écrit :
Il a de plus été très apprécié (élu meilleur RPG de 2006 sur 2ch, devant Persona 3 et très loin devant FF12 qui n'est même pas dans le TOP3 par exemple), ce qui est un plus pour une éventuelle suite...
|
oui, il est clair qu'aucune suite ne sortira à FFXII, du à son non classement sur 2ch ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|