| Reprise du message précédent : Tu peux changer les voix quand tu es a un point de sauvegarde ou quand tu charges ta partie je crois.
Blue dragon c'est un super petit rpg, mais beaucoup trop facile hélas, y a juste quelques boss qui donnent un peu de fil a retordre et encore |
| Ulfr a écrit :
Tu peux changer les voix quand tu es a un point de sauvegarde ou quand tu charges ta partie je crois.
Blue dragon c'est un super petit rpg, mais beaucoup trop facile hélas, y a juste quelques boss qui donnent un peu de fil a retordre et encore
|
Merci! Tu m'as sauvé la mise sur ce coup la, parce que les voix francaises Tu ne sauras pas me dire a quoi servent les médailles qu'on récolte tout au long du jeu??? ---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
|
| vanitas a écrit :
Merci! Tu m'as sauvé la mise sur ce coup la, parce que les voix francaises Tu ne sauras pas me dire a quoi servent les médailles qu'on récolte tout au long du jeu???
|
Je suis pas tellement sûr que la VA soit mieux que la VF, d'après les échos
T'as la version UK avec la VO peut être ? ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Aru a écrit :
Je suis pas tellement sûr que la VA soit mieux que la VF, d'après les échos  T'as la version UK avec la VO peut être ?
|
Mdr c'est pas que la VA est excellente, mais les persos sont au moins plus expressifs! Mais c'est vrai qu'elle n'est pas excellente non plus, tout juste correcte on va dire. Sinon je ne sais pas si c'est la version UK ou autre. Edit: première nuit blanche a cause d'un jeu depuis bien bien longtemps (depuis FFX je crois)! Honnetement, les 6-7 premières heures de jeu qui ne sont pas des plus passionantes, le jeu devient jouissifs, avec un système de combat au petits oignons et l'arrivée de quelques personnages charismatiques (zola ) ainsi qu'une (petite) montée en puissance du scénario (j'arrive a la fin du disque 1 je suppose) Message édité par vanitas le 04-07-2008 à 08:26:43 ---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
|
| Je crois qu'il y a un mode de difficulté supérieure à d/l sur l'un des marketplaces |
| Kitano a écrit :
Je crois qu'il y a un mode de difficulté supérieure à d/l sur l'un des marketplaces
|
Pour les jap il me semble, non ?
vanitas une fois que tu auras la fonction charge sur tout tes persos, tu pourras vraiment faire ce que tu veux quand tu veux ^^ ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Bah suffit d'avoir un compte Jap c'est compatible il me semble ! |
| |
| ratata a écrit :
Pour les jap il me semble, non ?
vanitas une fois que tu auras la fonction charge sur tout tes persos, tu pourras vraiment faire ce que tu veux quand tu veux ^^
|
Mdr c'est quoi la fonction charge? On l'optient comment? ---------------
|
| T'as pas le nain qui danse et qui chante dans ton equipe ?
Ca doit etre dans la categorie moine t'as la fonction "charge", plus t'appuis longtemps et plus l'attaque est puissante.Tu influes aussi sur ton tour d'action et tu peux choisir de frapper avant ou apres l'ennemi en fontion de la barre de temps (en haut) et de ta force de charge.
Pour faire simple, tu métrises ton tour d'action, chose tres rare sur les RPG et que j'ai vraiment apprécié. ---------------
|
| ratata a écrit :
T'as pas le nain qui danse et qui chante dans ton equipe ?
Ca doit etre dans la categorie moine t'as la fonction "charge", plus t'appuis longtemps et plus l'attaque est puissante.Tu influes aussi sur ton tour d'action et tu peux choisir de frapper avant ou apres l'ennemi en fontion de la barre de temps (en haut) et de ta force de charge.
Pour faire simple, tu métrises ton tour d'action, chose tres rare sur les RPG et que j'ai vraiment apprécié.
|
Oui je l'ai, mais c'est simplement pour l'attaque avec le nain que j'ai ce truc là Mais bon mes tueurs de l'équipe, ca reste les deux filles en mage noir, en général, avec juste un "eau +", je détruis une ligne en un coup ---------------
|
| |
| Hum du coup entre Lost Odyssey, Eternal Sonata et Blue dragon vous me conseillez plutôt quoi ? je vais pas avoir le temps de faire les 3 avant de rendre la console (surtout si je veux pas qu'elle me claque entre les doigts ) |
| hum ... si c'est une question de temps, Eternal Sonata me parait etre le plus court !
Lost Odyssey est pas mal mais les temps de chargements sont longs et la fin du jeu est moins intéressante je trouve (on a découvert tous les persos et les immortels ne craignent plus grand chose, du coup les combats sont moins passionnants). A noter l'impossibilité de sauvegarder pendant facilement 1 heure, voir plus dans certains cas !
Blue Dragon est plus facile, dispose de combats plus dynamiques, après faut aimer la japoniaiserie de bas étage et le design de Toriyama ! |
| |
| Le mien
Eternal Sonata Blue Dragon Lost Odyssey
---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| argumentez au lieu de donner un top 3 pourri  |
| Spas pourrit Un top 3 c'est un classement du meilleur au moins bon (Eternal Sonata )
Bon alors
Lost Odyssey
Bon scénar, Bon gameplay
Chara design (costume) a chier, long passage sans pouvoir faire de save.
Blue Dragon Tres bon gameplay
Chara design (global) a chier, Scenar classique (Si t'as aimé Draque 8 fonce)
Eternal Sonata
Chara design plutot pas mal, Bon scenar
Répétitif, Dialogue entre les actes trop long (j'ai tout zappé) Message édité par ratata le 09-07-2008 à 15:21:33 ---------------
|
| Lost Odyssey : très réussi techniquement (problèmes unreal engine mis à part), bonne histoire, chara design en dent de scie, très dirigiste sur les 2/3 du jeu et durée de vie dans la norme du genre (environ 60 h avec quêtes annexes)...me fait beaucoup penser à FF8 Eternal Sonata : cell-shading superbe, environnement enchanteur, chara design réussi, histoire intéressante mais un peu court et trop dirigiste (plus encore que LO) Blue Dragon : pas mal techniquement bien que dépouillé, chara design trop enfantin, histoire vraiment très bof néanmoins jeu attachant mais en retrait à mon goût ---------------
"Your code name for this mission will be Maniac Wallaby"
|
|
Ah ben moi perso, rien que pour ca suis preneur ^^
Sinon pour ceux qui ont fait blue dragon (qui a dit ratata ?):
Spoiler :
Je viens d'arriver vers la fin du jeu, me suis fait exploser par un dinosaure dans le monde primitif. Est-ce qu'il y a un endroit a conseiller pour faire du level up?
Merki |
---------------
|
| vanitas a écrit :
Sinon pour ceux qui ont fait blue dragon (qui a dit ratata ?):
Spoiler :
Je viens d'arriver vers la fin du jeu, me suis fait exploser par un dinosaure dans le monde primitif. Est-ce qu'il y a un endroit a conseiller pour faire du level up?
Merki |
|
Spoiler :
Alors j'ai pas fait de level up perso, mais du level up ombre, donc je peux pas t'aider sauf si tu montes l'ombre "généraliste" au niveau 50  |
Message édité par ratata le 09-07-2008 à 16:22:55 ---------------
|
| steffi a écrit :
(environ 60 h avec quêtes annexes)...me fait beaucoup penser à FF8
|
J'ai dépassé les 80h pour les quetes annexes (boss ultime de la cour des grands), et a moi il me fait plus penser a FFX (lieu, decor). ---------------
|
| Ben j'avais beaucoup aimé FFX et les premières infos de Lost Odyssey m'avaient fait très envie. Dragon Quest j'ai pas du tout accroché au gameplay, je l'ai fini mais j'ai trouvé ça laborieux (scénar + design sympa, mais gameplay mal pensé). Eternal Sonata je n'avais pas suivi ou presque jusqu'à ce que je le vois sur gameone ou nolife, je sais plus, la semaine dernière. Et j'ai été bluffé, je l'ai trouvé très agréable. Mais j'ai rien vu du gameplay
J'aurai clairement pas le temps pour deux d'entre eux car j'ai Assassin's Creed et DMC4 que j'aiemerais faire, puis il m'a passé aussi Dead Rising, Gears of war et Lost Planet... sans compter que maintenant que j'ai la console j'ai d'autres potes qui peuvent me prêter des jeux  |
| Commence deja par Dead Rising puis Gears of war et fini par Lost Odyssey
Pense a passer un coup de tondeuse a gazon sur quelque zombi de ma part  Message édité par ratata le 10-07-2008 à 13:59:42 ---------------
|
| Aaaaah si un avis : Mass effect, c'est bon c'est long ? Il m'avait l'air pas mal et je peux me le faire prêter, en revanche pareil, s'il dure >50h je suis dans la mouïse  |
| Perso testé 30min, et op rangé au placard...
Sinon Kitano pourra te donner son avis, il me semble qu'il la fini. ---------------
|
| ratata a écrit :
Perso testé 30min, et op rangé au placard...
Sinon Kitano pourra te donner son avis, il me semble qu'il la fini.
|
j'ai testé un peu plus longtemps ... revendu assez rapidement car je voulais un RPG, j'ai eu un Farhenheit bis avec des phases de combat ratées à la place ...
bref, background et ambiance énorme, mais gameplay super frustrant et rien à voir avec un RPG ...
et c'est long ! là aussi me semble qu'on peut pas sauvegarder souvent
|
| mass effect est en quelque sorte un jeu d'action-exploration-rpg à la sauce space-opéra, perso j'ai adoré suffisament pour le finir sur xboite et pc... l'ambiance est fabuleuse, le background super detaillé et techniquement c'est une perle (ok quelques ralentissements et les fameux défaut unreal engine), néanmoins prépare toi à énormément de dialogues. quant à la durée de vie tu peux le boucler en une trentaine d'heures (surtout si tu fais "soldat" ) en faisant les quêtes annexes donc il n'est pas très long (c'est d'ailleurs là son plus gros défaut ) Message édité par steffi le 10-07-2008 à 15:38:59 ---------------
|
| Perso, c'est mass effect qui m'a fait dépenser 270 euros pour une 360 ... ---------------
|
| Et aujourd'hui tu regrettes... Je compatis Kit, content de voir que pour une fois je suis d'accord avec toi, chose assez rare pour le souligner ^^
---------------
|
| Nan mais Mass Effect, avec Bioware derrière, je m'attendais à un gros trip Baldur's Gate ou au moins Kotor à la sauce Space-Opera ...
Mais bon, pas de level-up possible là ... je m'y attendais pas ... j'avais les boules de m'etre fait enflé de 70€, je l'ai revendu direct dans l'optique de le refaire plus tard pour 20€ max, non mais oh  |
| ratata a écrit :
Et aujourd'hui tu regrettes... Je compatis Kit, content de voir que pour une fois je suis d'accord avec toi, chose assez rare pour le souligner ^^
|
Mdr non y a pire: c'est revenant wings qui m'a fait mettre 150 euros dans une DS ... (et là je regrette mdr) ---------------
|
| Kitano a écrit :
Nan mais Mass Effect, avec Bioware derrière, je m'attendais à un gros trip Baldur's Gate ou au moins Kotor à la sauce Space-Opera ...
Mais bon, pas de level-up possible là ... je m'y attendais pas ... j'avais les boules de m'etre fait enflé de 70€, je l'ai revendu direct dans l'optique de le refaire plus tard pour 20€ max, non mais oh 
|
Un jeu du calibre des Baldur's sur console, c'est tout simplement pas possible, ne serait-ce qu'en terme de contenu. Si tu veux un Baldur's Gate-like, tu fais comme tout le monde, t'attends Dragon Age
Enfin si tu trouves Mass Effect pas assez "space-opera", je sais pas ce qu'il te faut Est-ce que tu as au moins vu la fin ?
|
| Non coté Space-Opera il est nickel ... c'est le gameplay qui m'a déplu ... combats brouillons et système d'XP bloqué !
ah et le mako aussi ... quelle merde sérieux ... autant se déplacer avec pourquoi pas. mais j'ai toujours detesté les phases de shoot à véhicule, dans n'importe quel jeu d'ailleurs ! |
| Pareil, j'ai aussi abandonné le jeu après 10h à cause des combats trop brouillons.. ---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
|
| il est vrai que le mako on aurait pu s'en passer...
néanmoins il y a eu quelques ajustements niveau gameplay sur pc qui rend l'ensemble plus digeste ( le plus notable étant un menu d'accès rapide aux armes et pouvoirs ainsi qu'aux capacités des compagnons d'une simple touche par ex), quitte à choisir autant prendre cette version ---------------
|
| CoperPic a écrit :
Pareil, j'ai aussi abandonné le jeu après 10h à cause des combats trop brouillons..
|
C'est dommage parce qu'ils deviennent de moins en moins brouillons au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.
Déja parce qu'au début les NPC alliés sont très faibles et meurent rapidement, et qu'il ne disposent d'aucuns pouvoirs. Sur la fin avec mes potes suréquipés et avec une panoplie de compétences, je déroulais dans les combats, et il était possible de maitriser parfaitement chaque rencontre. Je trouve le système de combat excellent en ce qui me concerne, mais ça demande un peu de temps, une équipe équilibrée (Soldat/Tech/Biotics) et une bonne gestion de l'équipement des alliés.
Par contre pour le mako oui la je suis d'accord |
| ma 360 prend la poussière, je pense la revendre... je ne vois plus aucun intérêt d'y jouer depuis que j'ai la ps3 ---------------
jeux joués actuellement : Bad compagnie (PS3)
Prochains jeux achettés : Street fighter 4 (ps3), Gear of war 2 (xb), Naruto storm (ps3), Le pouvoir de la force (ps3)
id PS3 : Rico67
gamertag : Rico67
|
| saga_des_gemeaux a écrit :
ma 360 prend la poussière, je pense la revendre... je ne vois plus aucun intérêt d'y jouer depuis que j'ai la ps3
|
Y a quelques exclus interessantes qui arrivent si t'es fan d'rpg jap: SO4, ID, LR. Mais si tu veux vraiment la revendre, t'auras pas trop de mal a mon avis, vu les frustrés du rpg que compte la communauté playstation ---------------
|
| CoperPic a écrit :
Pareil, j'ai aussi abandonné le jeu après 10h à cause des combats trop brouillons..
|
Moi j'ai adoré, fini le jeu assez rapidement (20-25h). J'en redemande ! (faut arrêter de faire les difficiles, ce jeu est énorme)
---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
|
| J'ai pas aimé non plus, je m'attendais à un vrai rpg à vrai dire et le résultat est plutôt decevant. Je l'ai terminé tout de même m'enfin c'est un peu comme avec FFXII... ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|